Sélectionner une page
Zuruck

Atelier pour automobiles

Description
Donnéés
Anlagebeschrieb
Daten

Max Heidegger AG, Triesen

Fondée en 1962, la société Max Heidegger AG, à Triesen, est une adresse réputée pour les véhicules haut de gamme dans la Principauté du Liechtenstein et en Suisse. Elle contribue à la fascination pour l’automobile et au plaisir à la conduite avec les marques réputées BMW et MINI, de même que comme importateur des BMW ALPINA en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

Pour garantir la sécurité et une efficacité maximum des processus de travail, la société Max Heidegger AG a opté, lors de l’agrandissement et de la transformation de son bâtiment en 2018, pour un système d’aspiration sans contact des gaz d’échappement Nederman de l’entreprise KSU Umwelttechnik AG.

Cette installation dispose de deux caniveaux d’aspiration à fente dans lesquels 4 unités télescopiques d’aspiration sans contact montées sur chariots peuvent être librement déplacées. Quand cela se révèle nécessaire, les unités d’aspiration sont mises en place à proximité immédiate du véhicule et les embouts sont positionnés facilement près du pot d’échappement. La construction télescopique et le bras déployé horizontalement permettent de mettre en œuvre le système sur le véhicule sans contact, qu’il soit au sol ou sur le dispositif de levage. L’installation est enclenchée et déclenchée au moyen d’un commutateur lumineux.

 

Installation

Lieu Max Heidegger AG, Triesen
NPA 9495
Canton Principauté du Liechtenstein
Année de la construction 2018
Exploitant Max Heidegger AG, Triesen
Ingénierie KSU Technique d’environnement SA
Installation KSU Technique d’environnement SA

Polluant

Catégorie de polluant Gaz d’echappement des moteurs à combustion

Composants

Enregistrement du polluant 4 Unités d’aspiration téléscopique sans contacte directe
Conduite du polluant Caniveau d’aspiration à fente 920 et conduite spirale rigide
Ventilateur/s N40
Régulation Marche / Arrêt par interrupteur de service

Données techniques

Débit nominale 1’600 [m³/h]

SOLUTIONS